Lorsque nous imaginons un nouveau concept de salle de bains en HPL pour un hôpital, un centre de repos et de soins, un établissement de revalidation,... nous partons toujours d’une page blanche. Nos ingénieurs et nos architectes d’intérieur conçoivent ce local sanitaire jusque dans ses moindres détails afin qu’il réponde parfaitement aux impératifs techniques et aux besoins spécifiques des utilisateurs. Pour accélérer l’installation, nous prémontons tous les circuits électriques et les canalisations sanitaires au préalable, en atelier. Nos salles de bains innovantes destinées au secteur des soins de santé sont synonymes de durabilité, de qualité, de facilité d’entretien et de conception sur mesure.

Des sols de salles de bains sans joints

Nous créons des sols de salles de bains dépourvus du moindre joint, au départ de notre matériau recyclé. Nous le découpons mécaniquement sur mesure, en prévoyant une costière relevée en guise de plinthe et un biseau incliné pour l’évacuation des eaux.

Ensuite, nous parachevons le revêtement multicouches sans joints en y appliquant une résine polyurée. Cette finition lui confère un équilibre parfait entre rugosité et facilité d’entretien. Outre ce revêtement de sol préfabriqué, nous pouvons également opter pour un sol en PVC qui, dans ce cas, sera posé par notre société-sœur Alcopro.

Cloison de salle de bains pivotante en HPL

Grâce à nos cloisons pivotantes en HPL, nous démultiplions la flexibilité et la facilité d’usage de la salle de bains. Ces cloisons intègrent un lavabo incorporé.

En position ouverte, elles libèrent un espace nettement plus vaste, ce qui facilite considérablement l’utilisation d’une chaise roulante, par exemple. L’occupant ne doit plus nécessairement quitter son lit pour sa toilette, ce qui accroît sensiblement le confort du personnel infirmier et du patient lui-même.

Nos cloisons de salle de bains pivotantes en HPL vous garantissent une très grande durée de vie utile. Les résultats de nos essais attestent qu’elles supportent sans problème plus de 40.000 manœuvres de pivotement – ce qui équivaut à trois mouvements d’ouverture-fermeture quotidiens pendant une période de 40 ans.

Nous intégrons tous les circuits électriques ainsi que les alimentations et les évacuations sanitaires comme équipements fixes à l’intérieur de la cloison. 

Deux modèles de cloisons de salle de bains


Nous distinguons les deux modèles suivants de cloisons de salle de bains en HPL :

1. L’habillage d’une paroi existante
L’habillage est posé en doublage sur une paroi existante et se compose de panneaux en HPL d’un centimètre d’épaisseur. 

2. La cloison de séparation entre la chambre et la salle de bains
Extrêmement solides, ces panneaux sandwich en HPL mesurent à peine cinq centimètres d’épaisseur. Nous y intégrons toutes les techniques requises. Les portes sont quant à elles fabriquées en panneaux sandwich en HPL de quatre centimètres. 

La combinaison des cloisons planes imperméables et de la plinthe en costière rend la salle de bains extrêmement facile à entretenir, ce qui réduit son coût d’exploitation. Mais peut-être préféreriez-vous un revêtement en carton-plâtre sur la face externe de nos cloisons ? Cette option est aussi parfaitement possible.

 

Outre notre cloison de salle de bains pivotante, vous pouvez aussi choisir une porte battante, coulissante ou vitrée.  Nous concevons et développons nos salles de bains pour qu’elles répondent en tout point à vos souhaits, de sorte que vous pouvez envisager n’importe quelle variante ou combinaison. Par ailleurs, nous veillons à homogénéiser parfaitement tous les facteurs techniques, financiers et visuels.

Le HPL, gage d'innovation

Nous cherchons perpétuellement à améliorer nos produits. C’est ainsi que nous avons récemment lancé nos panneaux stratifiés haute pression matricé (motif carrelé fraisé). Cette solution combine la facilité d’entretien et l’imperméabilité du HPL avec un cachet esthétique de type résidentiel. Vous définissez la couleur du carrelage, la largeur du joint et les dimensions des “dalles”. Le motif carrelé permet une meilleure identification du lieu, ce qui revêt une importance essentielle pour les patients atteints de démence.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de nos salles de bains novatrices en HPL pour le secteur des soins de santé?

N’hésitez pas à nous contacter