013 / 77.24.38
Vous vous situez ici: fr > Qui est Alcomel > Création et croissance

Création et croissance

Alcomel - Ontstaan en groei

Alcomel a été créé à la fin des années ’70 d’un besoin concret dans les secteurs hospitaliers et les secteurs de soin. A la recherche de plus d’hygiène et de matériaux résistants à l’usure, les architectes étaient en quête d’une alternative facile à entretenir pour des murs carrelées. Pour éviter la moisissure et les bactéries, l'entretien des joints nécessitait un entretien intensif exigeait beaucoup de temps.

Deux ingénieurs - Luc Casteleyn et Clark Vanholsbeeck - de Philips Medical Systems ont constaté cette nécessité et ont entamé des recherches pour une solution concrète. La solution se trouvait dans les panneaux stratifiés (HPL), mieux connu sous le nom de noyau dur. En utilisant un joint bi-composant thermodurcissable ils ont réussi à créer une unité hermétique. Ce système de montage spécifique permet de fixer les panneaux en aveugle aux parois.

Alcomel est devenu le spécialiste absolu du mobilier fixe et mobile dans les hôpitaux et dans les établissements de soin, grâce à cette application unique et en même temps innovante de matériaux existants de haute qualité. Alcomel fait depuis peu partie du B&R Bouwgroep.